• L'amour de Dieu (fin)

    Maria était devenue une très belle jeune fille de 17 ans. Ses amis étaient nombreux car elle se montrait toujours aimable et gentille. Au lycée , elle fréquenta un certain temps Tomas . Le jeune homme l'aimait sincèrement et voulait l'épouser dès sa majorité... Maria l'appréciait beaucoup mais elle savait que leur relation était vouée à l'échec . Pour ne pas faire de mal à Tomas elle refusa d'emblée sa demande en mariage : "Tomas je t'apprécie beaucoup. Tu as d'évidentes qualités de coeur et je suis sûre que tu sauras rendre une femme heureuse. Cependant je ne peux t'épouser car cela serait hypocrite de ma part. Je ne t'aime pas comme tu maimes... Mon coeur appartient à Dieu et j'ai décidé de devenir religieuse. Au revoir Tomas" dit-elle en l'embrassant sur le front.

    Deux ans plus tard ,Maria entra comme postulante chez les carmélites de la Aldehuela à Madrid .Elle devint ensuite novice avant de prononcer ses voeux solennels . Elle reçut le nom de soeur Maria de las Maravillas , Marie des Merveilles beaucoup priée dans la région. Toute sa famille était présente et dans l'assemblée sa mère remercia en silence Sainte Maravillas : "Merci d'avoir pris soin de ma fille et de l'avoir conduite ici . Merci"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :