• Un père (épisode 2)

    Le lendemain à la même heure il s'en alla retrouver la jeune dame. Celle-ci lui adressa un beau sourire lorsqu'elle le vit . « Oh monsieur vous êtes venu ! Merci! »

    « C'est peu de chose de faire plaisir à une gentille jeune fille . Comment-vous appellez-vous ? Moi c'est Arturo , je suis étudiant en histoire de l'art .

    - Je m'appelle Jelena et comme vous le voyez je suis sans domicile ni travail.

    -Je peux vous demander quelque chose de personnel ?

    -Oui allez-y

    -Pourquoi vous êtes-vous retrouvée dans cette situation ? 

    -Cela fait sept mois que je suis à la rue... Je ne peux vous en dire plus.

    Arturo regarda en silence son interlocutrice . Il la trouvait assez jolie malgré le manque d'hygiène. Ses yeux étaient d'un bleu très clair ,sa peau blanche comme de la porcelaine ,il ne pouvait voir ses cheveux dissimulés sous la capuche de son sweat. Jelena paraissait avoir quelques kilos en trop, cela étonnait Arturo mais il décida de ne pas embarrasser la jeune femme et après un long silence il reprit : « Vous n'avez pas de famille qui puisse vous accueillir ?

    « - J 'en avais une . Ma mère Agapia d'origine russe s''était mariée à dix-huit ans sur un coup de tête avec un touriste français de passage en Russie . Après le mariage , Agapia décida de suivre cet homme en France. Il s'appellait Benoît et leur histoire dura très longtemps. Ensemble ils eurent deux garçons et trois filles. Je suis leur dernier enfant et fus très aimée de mes parents comme de mes frères et sœurs. Il y a deux ans de cela , le jour de mes seize ans , notre vie changea... »

    Elle se tut un long moment puis reprit son récit : « Ma mère avait préparé une belle table afin de réunir toute la famille autour d'un bon repas . L'un de mes frères ,Abram arrivait avec le gâteau lorsque ma mère tomba de sa chaise. Toute la famille se précipita autour d'elle ,on appela vite un médecin mais il ne put rien faire, ma mère était déjà décèdée lorsqu'il arriva... Elle avait été victime d'un infarctus foudroyant. »

    « - Je suis désolé pour vous...

     

    -Ne le soyez pas car ce n'est que le début de mes malheurs... Mon père n'arriva jamais à accepter sa mort et il se mit à boire ainsi qu'à me frapper. Il ne battait pas mes frères et sœurs mais se mit à me détester car je lui rappellais trop son épouse.Je me sauvai et vécus un moment chez une amie.

    « Vous n'étes pas restée chez elle ?

    «  L'an dernier je rencontrai un étudiant russe comme moi . Il s'appelait Dimitri et je m'installai très vite chez lui. Je ne peux vous en dire plus ... »

    Arturo décida de repartir , il donna son numéro à Jelena au cas où elle aurait à nouveau envie de parler.Il lui dit qu'il viendrait sur le champ si elle l'apellait.

     

    Durant un long moment ,Arturo resta sans nouvelles de Jelena . Il se trouvait en cours lorsqu'il reçut ce SMS : «  Je suis à l hôpital. Viens vite... Jelena ». Il quitta alors la salle en courant sans se préocuper de ce que lui criait son professeur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :