• Un père (épisode 3)

    Arturo chercha Jelena dans tous les hôpitaux de Paris au service des urgences mais elle ne s'y trouvait pas. Il finit par se rendre à la station République en espérant rencontrer une personne qui connaîtrait son amie. A la place occupée d'habitude par Jelena se tenait un homme lui aussi sans domicile. « - Bonjour Monsieur est-ce que vous connaissez Jelena ? C'est une toute jeune femme qui vit par ici.

    -Si tu me donnes dix euros , je te dirai où elle se trouve. »

    Après qu'il eût payé l'homme lui dit que Jelena n'était pas aux urgences mais à la maternité de l'hôpital Tenon.

    Arturo remercia l'homme et repartit aussitôt.

    Lorsqu'il arriva , Jelena tenait une petite fille dans ses bras.

    « - Je te présente ma fille Rada . Ça veut dire joyeuse.

     

    • Félicitations ,elle est magnifique mais pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu étais enceinte ?

    • Tu es tellement généreux que tu aurais voulu reconnaître mon enfant et je sais que tu n'as pas les moyens pour élever un bébé... Rada va être placée à l'adoption , je l'ai demandé. Cela me brise le cœur mais je n'ai pas le choix...

    • Jelena , je t'aime . Je t'ai aimée quasiment de suite. Viens chez moi et si tu veux je t'épouserai. Je préparererai une belle chambre pour Rada , je serai un père pour elle.

    • Tu es étudiant Arturo … Comment pourras-tu nous faire vivre ?

    • Je suis en dernière année, je ferai des petits boulots durant mes heures de libre en attendant d'avoir mon diplôme.Jelena je te le demande à genoux (il s'agenouilla au pied du lit d'hôpital) : Veux-tu être ma femme ? »

      Jelena resta un long moment à regarder Arturo sans rien dire... Déçu celui -ci lui dit : « Excuse-moi Jelena , je croyais que tu partageais mes sentiments... Je m'en vais. »

      Il partit sans se retourner , en pleurs...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :