• L'amour de Dieu (partie 2)

    Le temps avait passé et Maria avait maintenant dix ans. Un jour l'institutrice demanda aux élèves d'écrire une courte rédaction sur le métier qu'ils souhaitaient exercer. Voici ce qu'écrivit Maria : " Quand j'étais bébé , ma mère me plaça sous la protection de Sainte Maravillas de Jésus qui est aussi ma sainte patronne . Maravillas me donna un si grand amour de Dieu qu'il me donna envie à mon tour de devenir carmélite."

    L'institutrice convoqua Alice et Daniel. "Il y a quelques semaines j'ai demandé à mes élèves d'écrire un texte sur le métier qu'ils désireraient exercer. Votre fille a eu une réponse étrange...Lisez son devoir. " dit-elle en leur tendant un petit cahier.

    Après avoir lu le texte et l'avoir fait lire à son mari , Alice répondit : "Je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange . Oui j'ai confié ma fille à Sainte Maravillas et alors? Je ne vois pas en quoi cela vous pose problème..."

    "J ai peur que cette rédaction ne cache un trouble psychologique chez Maria . Il faudrait penser à consulter...

    Daniel qui n'avait pas dit un mot jusqu'alors ne put retenir sa colère : "Qu'insinuez-vous madame? Que notre fille est folle? Rassurez-vous , elle est parfaitement saine d'esprit! Nous avons depuis longtemps décidé sa mère et moi d'encourager sa vocation et c'est pourquoi elle quittera cette école dès la semaine prochaine."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :