• Le choix de Maya (partie 2 et fin)

    "Il semblerait que votre enfant n'ait pas tout à fait le profil des autres bébés...

    -Que voulez-vous dire docteur?

    - Vous devriez faire un test pour voir si votre bébé est porteur du gène de la trisomie 21.Après vous reviendrez me voir,il vous sera toujours possible de mettre fin à votre grossesse.

    -J'en suis à 5 mois c'est interdit!

    - Si le test s'avère positif la loi vous authorise à avorter.

    -Joseph est mon fils et même s'il devait naître différent il est de mon devoir de l'élever et de lui donner l'amour auquel tout enfant a droit!

    -Vous devriez réfléchir ,vous êtes encore jeune...

    -Ma décision est prise docteur, je ne reviendrai pas vous voir."

     

    Joseph naquit par une belle journée d'été et Maya fut immédiatement conquise par ses yeux bleus.Elle ne savait pas quel serait l'avenir de son enfant, ce bébé qu 'elle ne qualifiait pas comme différent car après tout chaque enfant est unique. Une chose était sûre : en regardant Joseph ,Maya se sentait envahie par un océan d'amour , sentiment jusqu'alors inconnu d'elle et ne regrettait pas son choix , le choix de la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :